Le Pays de
Charleroi






Imprimer Recommander

RAVeL

Le RAVeL est un réseau de voies réservées aux usagers lents, c’est à-dire non motorisés: piétons, cyclistes, personnes à mobilité réduite, patineurs, cavaliers (chaque fois que la largeur de la piste le permet), etc. Les chemins de halage constituent l’essentiel du réseau actuellement praticable. Ils sont complétés par une série d’anciennes lignes ferroviaires et vicinales, réaffectées à cet effet.
A terme, les voies ferrées et vicinales représenteront deux tiers du réseau.

En attendant, le RAVeL constitue un formidable espace de loisirs, propice aux promenades, aux rencontres, aux découvertes. A l’écart des trépidations de la vie quotidienne, ce réseau baigne le promeneur dans la nature et lui fait découvrir tout un patrimoine historique et touristique, qui se situe le long des itinéraires.

Le RAVeL est une manière de découvrir la région de Charleroi.

RAVeL 1 «La Houillère»

«La Houillère» offre une promenade étonnante, pratiquement établie en site propre qui traverse pratiquement tout le nordest de Charleroi. L’ancienne ligne 119, longue de 14 km, est complétée par un tronçon de 6 km sur l’ancienne ligne 122a. «La Houillère» permet de joindre les deux rives de la Basse-Sambre à Châtelet à celles du canal Charleroi-Bruxelles à Roux.

RAVeL 3

Charleroi est marquée par deux voies navigables, la Sambre et le canal Charleroi-Bruxelles. Le RAVeL 3 empruntant les chemins de halage permet aux amateurs de randonnées cyclistes de choisir leur itinéraire. Soit accéder au pays de Geminiacum en remontant le canal vers le nord, soit suivre la Sambre vers le remarquable site de l’abbaye d’Aulne et la Haute-Sambre.

Relais RAVeL:

L’ancienne gare de Gilly Sart-Allet. Seule gare encore existante sur le parcours.
Possibilité de se restaurer au buffet de la gare le samedi et le dimanche.

Se restaurer ?

Catégories

Se divertir ?

Catégories

Se loger ?

Snuff porn
Zoo porn
Jav Porn

Quoi de neuf ?

Du :
au :

+ d'infos

hhh